emeline sourget code 0

🖌 EXPOSITION : Divinième Dimension d’Emeline Sourget chez Code Ø

👉 Du 13 juin au 3 septembre 2021

💭 Ce week-end, Emeline Sourget, illustratrice & dessinatrice à Groix, est venue installer ses oeuvres chez Code Ø. Son exposition est désormais accessible. Venez vous plonger dans l’univers plein de rêverie et d’imaginaire de Divinième Dimension !
⚪️ Les mots d’Emeline Sourget : le projet « Divinième Dimension » invite à imaginer le monde – d’après – en donnant naissance à plusieurs séries de dessins qui sont comme des portes d’accès :  » le bal Êtres-anges « ,  » les Nuages-îles  » …
⚪️ Les mots de l’équipe Code Ø : une exposition qui invite à la rêverie, à la fois colorée, inspirante & estivale.

🎨 Le projet « Divinième Dimension »

🎨 Le projet « Divinième Dimension »  invite à imaginer le monde – d’après – en donnant naissance à plusieurs séries de dessins qui sont comme des portes d’accès :  » le bal Êtres-anges « ,  » les Nuages-îles  » …

💭 » Oser le passage, le mouvement vers. Celui du pas léger qui ondule ou bien affirmé qui tourne le dos au passé. Le pas de côté qui prête à rire ou le saut de chat visionnaire. Et pause … Alors on écoute le chant de l’oiseau-guide. On opère une bascule de l’habitude pour s’appesantir sur l’invisible, ré-inventer une architecture durable à l’intérieur et composer avec une étrange dimension à l’extérieur. S’amuser à tirer le fil des intuitions. C’est un peu ce que racontent les Êtres anges, ce possible voyage, ce voyage des possibles. Et pourquoi pas !  »

👩🏻 🖌 Emeline Sourget est dessinatrice, illustratrice et graphiste. Un chemin jalonné de rencontres et d’expériences formatrices autour des arts visuels l’ont amenée à s’exprimer au travers du dessin dans un style plutôt libre, poétique et par une approche spontanée avec la matière. Elle commence souvent plusieurs dessins en même temps pour tisser une interdépendance entre chaque où la découverte d’un nouveau motif donne l’impulsion pour une nouvelle création ! Emeline utilise différentes techniques associant l’aquarelle, la gouache, l’encre, le stylo, la mine graphite parfois le tampon, le collage et l’aiguille pour le piquage et la couture.

Pour la retrouver :

https://www.instagram.com/mlin_s/
https://mlinmlin.tumblr.com/
https://www.facebook.com/mlin.sourget/

Article précédent
🌿 DÉMARCHE d’exemplarité environnementale validée par l’ADEME
Article suivant
CODE Ø A DEUX ANS !
Menu