1 an code 0

🎉1 AN !!!

☕️ Et voilà, déjà un an que nous avons ouvert nos portes pour la première fois ! Il y a un an jour pour jour, Amélie et Vitto se pointaient pour le premier petit dej du reste de la vie de Code Ø 😊

Deux jours avant, nous avions organisé un déjeuner test pendant lequel « le stress était palpable » paraît-il… Tu m’étonnes…! Après plus de deux ans de gestation, 4 mois de chantier-marathon, les pots de peinture pas encore tout à fait refermés et déjà des centaines de personnes qui soutenaient le projet, on ouvrait pour de vrai !

☀️ J’ai mis des jours et des jours à réaliser que ça y est, Code Ø existait, tout comme je l’avais imaginé, tout comme Aliénor, puis Émeline, Laeti, Anne-Lise, et puis tant d’autres m’avaient aidée à le mettre en forme. Des matins et des matins à regarder le café depuis l’autre côté du trottoir, entre le pain livré au Proxi chez Claude et Martine et le journal à attraper au Gallia chez Nina et Gildas, nos nouveaux amis du quotidien, à me pincer pour me dire que c’était réel !

🌿 Et puis petit à petit, on a pris nos marques, Maelan a rejoint la fine équipe, tout ce qu’on avait pu mettre en place dans notre démarche d’un café plus écolo, plus social, perdure grâce à la volonté et la conviction de toutes – aidées et soutenues par nos proches et par vous, nos client·e·s bien aimé·e·s qui êtes venu·e·s en nombre dès les premiers jours et ne nous avez pas quittées ! Un grand merci à tou·te·s pour le financement participatif, les travaux collaboratifs (qui ont souvent continué après le premier jour !), les cagettes de prunes du jardin, les messages d’encouragement, les bocaux, les totebags et les nouvelles idées… Nous avons bien conscience d’avoir une clientèle exceptionnelle qu’on a envie d’appeler notre communauté  😉

Avec nos fournisseurs, nos partenaires si précieux, vous nous avez donné tant d’énergie et continuez de le faire pour poursuivre notre démarche du mieux possible, avec toutes les difficultés, les ratés, les hésitations et les imperfections. On parle bien d’une démarche, qui est en constante évolution, et bien campées sur nos appuis, on continue d’avancer dans la longue liste de tout ce qu’on pourrait et voudrait mieux faire  😉

💡Avant même d’avoir l’idée d’un café, j’avais en tête de confronter mon idéal d’Économie Sociale et Solidaire avec la réalité. C’est un chemin passionnant, une quête peut-être sans fin, mais pour sûr, on est sur les rails !
Depuis un an j’ai aussi découvert un nouveau métier – de dingue – : la restauration. Épuisant et exigeant, je peux pas dire que j’étais pas prévenue mais il faut le vivre pour le croire 😅 J’admire tous les jours la dextérité et la rapidité de nos deux pros en cuisine qui m’impressionnent tant. Heureusement c’est proportionnellement épanouissant !

💛 J’en profite pour remercier ici cette équipe si proche, déterminée, passionnée, à la fois si hétéroclite et si unie par ce projet qui ne m’appartient plus complètement depuis déjà longtemps  😉 Pour certaines, on a carrément changé de vie, et pour toutes Code Ø nous a changé la vie !
Il y a un an, nous étions pleines d’espoir et d’envie, mais je crois qu’aucune de nous n’aurait imaginé une telle aventure… Et ça continue, rendez-vous chaque jour de la deuxième année de Code Ø !
Thaïs

🎸🎸🎸 TEASING : Tenez-vous prêt·e·s, le 2 octobre on fête ça tou·te·s ensemble ! 🎊 🎊 🎊

Article précédent
🛠🌿Des LOW TECH chez Code Ø ?
Article suivant
🌎🌍🌏 Code Ø à l’aventure : nomade & zéro déchet, c’est possible !
Menu